Notre agence immobilière

LE RIAD AIN KHADRA A TAROUDANT AU MAOC



Janvier 2009, la télévision par l'intermédiaire d'une équipe de journaliste de France 2 travaillant pour l'émission « Tout quitter pour changer de vie » de Monsieur Jean-Luc DELARUE nous contacte.

Après plusieurs entretiens téléphoniques, nous avons rendez-vous en France plus précisément en Ardèche, région que nous avons quitté pour nous installer au Maroc.

C'est un dimanche, une journaliste est dépêché sur place pour un premier entretien avec nous Laurent et Nathalie, nos trois enfants, ainsi que l'ensemble de notre familles. Questions et vidéo s'enchainent toute l'après-midi.

Le lendemain nous recevons un appel de la production de France 2, qui est d'accord pour faire une émission télé avec nous.

Trois jours plus tard, la journaliste réalisatrice du film de l'émission, nous rejoint en Ardèche, avec son équipe techniques, soit un preneur de son et un caméraman. A partir de là tout s'enchaine très vite. A notre grande surprise se sont des heures et des heures de tournage journalier qu'il faut réaliser, deux jours quasiment non-stop, puis nous devons repartir au Maroc, l'équipe de France 2 nous accompagne.

Là encore une fois, sur place, ce sont des jours complets de tournage qui nous attendent. C'est bien plus fatiguant qu'on l'imagine, ce qui nous permet de saluer au passage, le travail d'acteur, mais tout ceci est malgré tout très enrichissant.

Une fois l'équipe de France 2 repartie, il s'écoule environs deux mois, de montage vidéo, de demande de renseignement, d'échange téléphonique, de mails etc............ Puis c'est à nouveau la même équipe qui revient chez nous, pour cette fois-ci encore trois jours de tournage à raison de 10 heures par jour !!! Autant d'heures de travail pour une durée de film au final d'environ 25 à 30 minutes !!!

C'est le 06 juillet 2009, sur Franc 2 présenté par Jean-Luc Delarue dans son émission s'intitulant « Tout quitter pour changer de vie » à 21 heures ou deux de nos trois enfants sont présent sur le plateau, alors que nous même sommes reliés par le satellite d'une télévision espagnole grâce auquel nous assistons en duplex à cette émission qui fait découvrir notre établissement, ainsi que la très belle ville de Taroudant et l'ensemble de sa région à plus de trois millions de téléspectateurs.

Ce fut pour nous un moment très enrichissant, une publicité très grande pour notre et votre Hôtel Riad Ain Khadra à Taroudant, qui s’est vite rempli après l'émission et qui as permit ainsi la découverte d'une ville, Taroudant, de toute une région, qui mérite d'être connu et reconnue.